Apprenez à masser votre bébé
relaxation, mouvements de massage, attachement, échanges précieux
Carte cadeau
Offrez ou offrez-vous 5 séances avec votre tout-petit

POURQUOI MASSER VOTRE BÉBÉ ?

Apprendre à masser votre Tout-petit est bénéfique pour :

• Prendre le temps de vous découvrir,
  • Soutenir votre compréhension des pleurs, des émotions & ressentis de votre bébé,
  • Aider votre bébé à dormir mieux & vous aussi,
  • Renforcer le lien d'attachement,
  • Soulager la constipation & stimuler le transit de votre bébé,
  • Favoriser l’appréciation du toucher,
  • Développer l'observation fine de votre nouveau-né,
  • Privilégier un moment de détente à tous les deux,
  • Stimuler le développement cognitif de votre bébé,

J'accompagne la démonstration des mouvements de massage avec mon poupon. C'est vous qui proposez à votre bébé ce massage.

Si votre bébé a envie de manger, dormir, être changé ou caliné.., nous nous adapterons toujours à ses besoins.

Les ateliers sont menés individuellement (1 duo ou trio) ou bien collectivement (4 duos maximum accueillis) au "Petit écureuil" ou à domicile.

DEROULEMENT DE L'ATELIER

Un atelier est composé de 5 séances dédiées au précieux apprentissage de l'art de masser son Tout-petit. La succession des 5 séances est essentielle (1 par semaine environ). En effet, elle vous permettra de prendre le temps de maîtriser l'ensemble des mouvements de massage et à votre bébé de recevoir cette proposition graduellement.

Chaque séance se compose de temps distincts :

2. Relaxation-automassage parent
  3. Mouvements de massage bébé
  4. Discussion & échange d'expériences thématiques

EN DUO-TRIO : 5 séances // EN FAMILLE : 4 séances en duo + 1 séance finale en famille complète

CARTE CADEAU NAISSANCE

Idéale à offrir ou à se faire offrir (envoi possible)

Un savoir précieux pour toute la vie !

• Duo : bébé agé de 1 à 12 mois, accompagné par son parent
  • Atelier collectif - 4 duos : 1h30
  • Atelier individuel - à domicile ou à l'atelier : 1h
  • Tarif : 130€ à 160€ les 5 séances dont 5€ d'adhésion à l'association.
  • Fréquence : 1 à 2 atelier par semaine.
  • Espace "Petit écureuil" : 11 allée des écureuils à Arès (Nord-bassin, juste à côté d'Andernos les bains). Pour accéder au "petit écureuil" longez la maison à gauche puis dirigez vous au fond du jardin.
  • Equipement puériculture : matelas de change, chauffe-biberon & point d'eau/wc, coin calme.
  • Environnement calme propice à la détente, entouré du jardin.
  • Accueil : espace chauffé à 23° - 24°. Prévoyez-vous une tenue légère & souple.
  • Venez avec un linge moelleux que votre Petit affectionne.
  • Huiles de massage douces & simples sur conseil. Un flacon vous est offert.

CONTACT ICI

ATELIERS 2019

• ATELIER COLLECTIF
  • ATELIER INDIVIDUEL : duo, trio et famille complète
  • ATELIER ADAPTÉ EN ETABLISSEMENT devis sur demande
  • MARINE VALLETTE est certifiée par l'Association Française de Massage pour Bébé AFMB, membre de l'International Association of Infant Massage IAIM & formée à la Réduction des risques & premiers secours nourrissons & enfants. "J'accompagne la découverte de la parentatlité via le massage bébé. Un temps d'échange puissant & généreux, respectueux du rythme du nourrisson. Apprendre à masser son tout-petit, c'est bénéficier & offrir la possiblité de communiquer autrement, de prendre confiance en votre Moi-Parent, de soulager votre enfant, de favoriser le développement d'un lien fort, de stimuler sa croissance." Formule 5 séances ou Formule Découverte.

VENIR FACILEMENT À L'ATELIER

A pieds - poussette : arrivez par la piste cyclable Lège direction Biganos = chemin à droite matérialisé par des barrières bois

Bus : Transgironde 601 Bordeaux/Lège : Arrêt camping Les écureuils

En voiture : en arrivant d'Andernos-les-bains = à droite juste après le camping Les écureuils / en arrivant de la voie rapide = à la sortie d'Arès en direction d'Andernos, première à gauche juste après le rond-point

Espace "Petit écureuil" : le panneau jaune "Association Balzamic" sur un portail noir ! Vous y êtes : avancez vous et longez par la gauche de la maison, au fond du jardin.

TEMOIGNAGES

"Merci beaucoup aux familles que j'accompagne. Aux petits & à leurs parents désireux d'apprendre AVEC leur enfant, je suis reconnaissante de votre confiance melée d'enthousiasme." Marine

Qu'avez-vous aimé le plus ?

"J'ai pu repérer les différentes phases d'éveil de mon bébé et trouver le moment propice pour une séance de massage. Ces séances m'ont permis d'établir un autre mode de communication à travers le toucher, certains gestes apaisent mon bébé. Marine est à l'écoute et s'est adaptée au rythme de mon bébé." Claire

"Créer un lien encore plus fort et petit à petit instaurer des rituels massage avec mon bébé." Maylis

"La séance de relaxation préliminaire permet de se reconnecter, de se "mettre à l'écoute" de soi et aussi du bébé." Emmanuelle

"J'ai beaucoup aimé les temps de relaxation avant le massage et les échanges techniques. J'ai appris que mon bébé était dans l'échange avec sa maman." Manon