Festival LES PETITS RUISSEAUX#2
Initiations & ateliers bien-être parent-enfant

infos pratiques

LIEUX & PARTENAIRES

Déambulez dans la ville d'Arès & retrouvez toutes les propositions dans les 9 lieux partenaires du festival :

• Bio de chez nous
  • Cabinet osthéopathie
  • Cabinet psychomotricité
  • Ecole de musique d'Arès
  • Ehpad mgen
  • Espace Anahata
  • Espace Petit écureuil
  • Le Théier du bassin
  • Office du tourisme d'Arès

PARKING place Weiss - Arès

TARIF

• adhésion à l'association obligatoire : prix libre
  • atelier : 4€/personne
  • spectacle : 6€/personne

FESTIVAL EN FAMILLE

Proposition pour les bébés, les enfants, les pré-ados, en famille ou avec les amis !

printemps 2019

Edition #2 - Arès

Du lundi 29 AVRIL au dimanche 5 MAI 2019

Festival à vivre en famille un peu partout dans la ville

DECOUVERTE ARTISTIQUE & ATELIERS BIEN-ETRE

On se crée sa journée avec nos enfants & on fait "comme on veut" en duo parent-enfant ou en famille. Recette concoctée à base de conte, manipulation textiles, musique, performance mythologique, théâtre, yoga & expression créative...

COMMENT ÇA SE PASSE ?

On réserve par téléphone ou mail. On arrive tranquillement sur le site de la Marmite, là on règle son adhésion à prix libre ainsi que les ateliers et/ou spectacles auquels on s'est inscrit. On vérifie l'heure de la représentation ou de l'atelier &... let's GO !

LA MARMITE

... est située au coeur des jardins du château d'Arès. C'est un espace de découverte culturelle & gustative. Allez, on se nourrit le corps & l'esprit ! Restauration salée & sucrée dès 11h30, bar à enfants & bar à adultes, THE cyclo-manège enfantin de Seb' (l'adulte pédale, l'enfant sourit!), THE Fofo (un fofo est un fauteuil perdu là dans la nature, il ne bouge pas lui. Nous, nous profiterons d'être bien installés le temps d'une photo seul ou en famille), & autres surprises.. + Accueil Tout-petits : tente Chuuut', espace de change.

programme LPR#2

RESERVATION & RENSEIGNEMENTS ICI

Joli programme "à profiter". Oui c'est comme sur le marché !

ATELIERS DUO : Fleurs & co avec Marie, "Jeu & plaisir du mouvement pour le Tout-petit" avec Inès, Ecole de la forêt "fibres végétales" avec Jules, Sophro-duo avec Valérie, Laine & tricot avec Claire, Massage parent-bébé agé de 1 à 9 mois avec Marine, Réflexo-découverte avec Isabelle, Réflexo-duo avec Emmanuelle, Rallye-enigmes avec Alexandre, Teinture végétale tampon avec Miwa.

ATELIERS SOLO (enfant) : Initiation théâtre d'impro avec Pauline, Récup'couture avec Mado, Yoga & expression créative avec Muriel.

PROPOSITION ARTISTIQUE

• Comptines & percussions corporelles
  • "Orimagine" Cie Pas folle la guêpe. Orimagine, comme le nom d'un petit monde imaginaire dans lequel le papier se promène, vole, prend vie grâce aux mains agiles et délicates de l'origamiste.
  • Conte musical
  • Conte chanté
  • Performance mythologique "Un yoga de géant" avec le duo d'auteur/artiste-peintre, Denis Baronnet & Albane Roux. Vivez une expérience sensorielle d'initiation au yoga autour du livre "Les extraordinaires aventures du géant Atlas". Une rencontre entre la mythologie Grecque et l'Inde.
  • Oeuvre collective de Soundpainting
  • Ensemble vocal "L'air de rien"

Parce que Les petits ruisseaux... font les grandes rivières

LES PETITS RUISSEAUX parce que... les petits ruisseaux font les grandes rivières ! Et demain, on va voir quoi ?
Tous azimuts vers la diversité & l’histoire, hommage à l’Autre qui éveille notre curiosité culturelle, artistique... Voyons, papotons, rions, flânons, suscitons des vocations ! L’association Balzamic est née de la rencontre de jeunes arésiens portés par l’envie de construire ensemble des moments où chacun
renoue avec sa créativité.
Pour cette 2nd édition, Balzamic s’appuie toujours sur un réseau solide et fidèle d’artistes et d’expérimentateurs créatifs en tous genres : demain peut-être vous ?! Les petits ruisseaux #2 au printemps, c’est aussi l’occasion de prendre soin de soi un peu différemment, par des techniques adaptées dès le plus jeune âge : massage-bébé, réflexologie plantaire & sophrologie... Enfin, la Marmite vous accueille : lieu gourmand pour se restaurer, boire un coup, se détendre ... & partager plein d’autres surprises.